Choix de la langue
DEENITESNLPLTR
Schock Metall Urbach

reinventing motion

MENÜ
  • Schock Metall - reinventing motion

Schock – une entreprise jeune avec des traditions

En tant que PME, nous savons d‘où nous venons et ce qui nous distingue : nous misons sur la qualité, la perfection, la flexibilité et la personnalisation. Dans ce cadre, nous nous considérons comme le partenaire développement de nos clients. De manière innovante et flexible, nous recherchons avec eux des solutions nouvelles. Nous sommes créatifs dans les domaines de nos compétences essentielles. C’est pourquoi nous nous focalisons sur l‘amélioration continue de nos processus.

Quelques dates clés du développement de nos produits et de notre technologie :

1971
Ouverture de la nouvelle usine de transformation du métal à Urbach. Spécialisation dans les glissières télescopiques ainsi que les bandeaux d'ornement et les métaux décoratifs.

1976    
Développement et fabrication de la première coulisse à billes pour un tiroir de cuisine.

1978    
La société Schock Metallwerk GmbH à Urbach devient une entité juridiquement indépendante.

1979    
Pour la première fois, Schock intègre la glissière à billes dans un ensemble complet pour armoire haute de cuisine à sortie totale.

1987    
Avec sa glissière télescopique à sortie partielle « Topslide Â», Schock entre dans une nouvelle dimension en matière de profilage du chemin de roulement : la technique de profilage Schock avec modification de l'épaisseur de la tôle. Ceci permet d'obtenir des sections de profilé compactes pour une capacité de charge élevée et un fonctionnement parfaitement silencieux.

1988    
Production en série de glissières télescopiques poudrées époxy résistantes à la corrosion pour les tiroirs de réfrigérateurs.

1989    
Schock Metall est la première entreprise au monde à utiliser en production grandes séries le fonctionnement start/stop pour la technique de profilage.

1990    
Développement du rappel de fermeture intégré « Auto-Catch Â».

1991    
Schock devient « Certified Supplier Â» (« fournisseur certifié Â») de l'entreprise Xerox validé par des audits qualité et processus.

1996    
Entrée sur le marché automobile avec le démarrage en série de la production de glissières à billes pour un tiroir de rangement sous le siège passager.

1997    
Développement de la première glissière télescopique profilée en acier inoxydable pour les fours.

1998    
Schock Metall se positionne comme fournisseur de systèmes complets et  modules pré-montés pour le mobilier de bureau. Le cadre coulissant « Pro-Line" est un concept de plate-forme qui offre de nombreuses fonctions de confort à l’utilisateur ainsi que les interfaces de liaison avec les systèmes de fermeture.

1999    
Le site d’Urbach est certifié ISO 14001. Certification conforme à la directive européenne d’éco-audit (EMAS).  Schock Metall est ainsi l’une des premières entreprises du Bade-Wurtemberg à utiliser un système reconnu de gestion de l’environnement.

2002    
Extension des activités commerciales dans le monde avec l’établissement de cinq centres de compétences pour les secteurs de l’automobile, l’électroménager, l’industrie, l’ameublement et le bureau.

2004    
Pour la première fois, Schock livre une coulisse à sortie totale en acier inoxydable pour lave-vaisselles  optimisée  avec la technologie « Clean-Slide Â», pour favoriser la dynamique des fluides.

2005    
Lancement en nouveauté mondiale des amortisseurs  de fin de course intégrés « Soft Control Â» : le rappel automatique avec amortisseur pneumatique garantit une fermeture souple, silencieuse en toute douceur.

2009    
Elargissement de l’offre avec des glissières à sortie totale pour charges lourdes « ITS 070 Â», Schock propose pour la première fois une glissière à billes pour des capacités de charge de 200 kg.

2010    
Dans le cadre de l’extension de ses activités, Schock Metall livre pour la première fois un profilé spécial au secteur automobile.

2013   
« Reinventing Motion Â», avec ce slogan Schock introduit un nouveau standard dans les glissières à billes AIR MOTION : une technologie basée sur une combinaison spécifique de matériaux et de savoir-faire dans le processus de production.

2015   
Distinction Interzum Award « Best of the best Â» pour la nouvelle technologie de coulissement aisé AIR MOTION.

2018   
Schock Metall est une entreprise dynamique et innovante présente sur tous les continents.